Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des étudiants de B1.2 du CUEF. Elisabeth Louveau
7 janvier 2013

l'Epiphanie

 

galette

1. Histoire de l'Epiphanie

Lisez les informations sur l'Epiphanie, faites le quiz et notez les réponses à ces questions.

- Quel jour est célébrée l'Epiphanie ?

- Quelle est son origine ?

- Combien y-avait-il de rois mages ?

- Le mot "Epiphanie" vient du grec, que signifie-t-il ?

- Quelle est la tradition maintenant en France le jour de l'Epiphanie ?

- Quels sont les 2 éléments qui accompagnent ce que l'on mange ce jour-là ?

- Que signifie : "tirer les rois" ?

 

2. Recette de galette

a. Regardez la vidéo et répondez au quizz.

b. Regardez la vidéo de la recette de la galette des rois, relevez les ingrédients et les verbes à l’impératif. Si vous avez des problèmes d'orthographe, allez sur ce site 

 

3. Ecoutez et chantez

Ecoutez le poème

Chantez j’aime la galette en karaoke 

 

 4. Invitation

Envoyez sur ce site : http://greetings.lbi.co.uk/ un message à un ami pour l’inviter à manger la galette

fève

 

5. Présentez-vous dans la partie "commentaires".

Votre prénom et surnom, votre âge, ce que vous aimez, ce que vous avez étudié, pourquoi vous voulez apprendre le français etc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour. Je m'appelle Cao Tianyu. <br /> <br /> J'ai nom de baptême mais je ne veux pas utiliser ça. <br /> <br /> Je suis chinois<br /> <br /> J'ai 20 ans.<br /> <br /> Je n'ai pas entré l'université encore.<br /> <br /> J'aime lire, j'adore chanter mais je chante pas bien. ^^<br /> <br /> J'aime la culture française et la culture Extrême-Oriental.(Chine Corée Japon)<br /> <br /> Enchanté de connaître tous !!!
H
Je me presente. Je m'appelle Hangyeol Lee.(Stephanie)<br /> <br /> Je suis célibataire. Et moi, je suis coréenne. Et j'ai 20ans.<br /> <br /> Je suis arrivée le 7 Janvier à Grenoble.<br /> <br /> Je ne peux pas parler Français bien, mais j'etudierai ardemment.<br /> <br /> En corée, le literature français, c'est mon domaine.<br /> <br /> J'aime le sport, le football. Je suis le plus grand fan du Real Madrid.<br /> <br /> Regarder le match, c'est le grand plasir pour moi.<br /> <br /> La France et corée, c'est different. En corée, le soir, il y a bequcoup de personne dans la rue, mais en france il n'y a pas de personne. Je l'aime; lol
S
je m'appelle MoonSunJu ou Héstia<br /> <br /> Héstia c'est mon surnom .<br /> <br /> J'ai 20ans. j'aime la culture française et les chansons françaises .ensuite j'adore le musical français. j'ai vu le musical " NOTRE DAME DE PARIS et CLEOPATRE" sur youtube. il y a beaucoup de belles chansons, je les aime.<br /> <br /> En Corée , j'ai étudié le français. je suis étudiante en français. maintenant aussi, je suis en train d'etudier le français. je veux aller l'universitaire en France. parceque je souhaite etudier les relations internationales. je voudrais être fonctionnaire nationale. c'est la rasion. dans les organisations internationales, il faut utiliser le français et avoir besoin du français. Le français est très logique. Donc on a besoin de français.<br /> <br /> ensuite j'adore le français et apprendre une langue étrangère.
G
je m'appelle gahye, gaëlle.<br /> <br /> j'ai 23ans. je suis coréenne<br /> <br /> j'ai fait mes études d'architecture à l'université en corée.<br /> <br /> je veux étudier l'architecture environnementale.<br /> <br /> quand j'étais enfant, j'ai lu un livre "marcellin cailou"<br /> <br /> l'ecrivain s'appelle 'jean jacques sempé. j'aime beaucoup!!<br /> <br /> je souhaite parler couramment le français!
M
je m'appelle Maite, j'ai 22 ans, je suis brèsilienne. je suis etudiante un psychologie. je suis née au Rio de Janeiro. j'adore ma famille et mes chiens. j'aime faire de la randonnée avec mes amis. j'aime trop sortir avec mon petit ami. <br /> <br /> Je suis à grenoble pour apprendre la langue française, c'est très importante pour ma vie professionnelle. je ne parle pas très bien français encore, mais je trouve la langue très belle et je veux apprendre.
le blog des étudiants de B1.2 du CUEF. Elisabeth Louveau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 219
le blog des étudiants de B1.2 du CUEF. Elisabeth Louveau
Publicité