Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des étudiants de B1.2 du CUEF. Elisabeth Louveau
18 février 2013

Viande de cheval, logement, pronoms personnels

 1. La viande de cheval

Regardez la vidéo et faites les 4 premiers exercices

2. Le logement : ceci est le diaporama vu en classe : Le_logementb1

a. Lisez et écoutez la description de la maison puis cliquez sur VITE

b. Compréhension écrite Niveau B1

A 2 : Sur le site http://www.logic-immo.com/ , vous cherchez un appartement ou une maison pour 2 personnes ou plus. Vous pouvez mettre 400 euros par mois et par personne dans le loyer.

Regardez les informations sur la location et l'APL sur ce site : http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/semaine-du-logement-sondage-5274.php

 Pronoms compléments

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

Doubles pronoms

exercice 1

 Production dans "Commentaires"

ex : Un chien : je lui parle, je lui donne à manger, je l'aime, je le caresse.?

Dites 5 choses que vous pouvez faire à vos amis en utilisant les pronoms. Ecrivez dans les commentaires

mes amis, je .............

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ma pfrofesseur: Elle m'ensegnie le français. Je la vois dans les cours trois par semaine. <br /> <br /> Mon ordinateur: Je l'utilise tous les jours. tout le monde l'aime.<br /> <br /> La viande de poulet: Je la plus aime. maintenant je veux la manger.
P
mes parents aiment regarder les photos que je fait a Grenoble,ils me les demandent souvent .je les leur ai envoyé sur internet.
E
Mon petit ami. Je l'ai rencontré à l'église. Je lui dis " Je t'aime ". Je lui ai donné les chocolats pour la st. valentin. Je pense à lui. Il me manque beaucoup.
C
Mes parent me manquent. Je les leur ai envoyé. Je les leur achète. Quand j'y suis arrivé,eux,ils les passaient.Ils y sont allé.
S
Mon copain; Je l'aime. Je lui écris des lettres. Je lui souris. Je lui téléphone. Je le pince...
le blog des étudiants de B1.2 du CUEF. Elisabeth Louveau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 219
le blog des étudiants de B1.2 du CUEF. Elisabeth Louveau
Publicité